| Le jeu des devinettes | |
|
+13Evil_Sasuke nathanus Nico la Fripouille anthony57 Lunavi Ragnoll Gwenwyfar sylphide thorr Atrya Gravious ryukai Administrateur 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evil_Sasuke
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 19:24 | |
| Voici la réponse:
Les 10 Gopis ne sont pas perdus, ils n'ont jamais existé.
En fait le texte induit en erreur:
Les clients ont payé 120 Gopis, 100 Gopis à l'hôtelier et 20 Gopis au portier. tu as vu juste le probleme était tourner a l'enver!!! bonne logique. GG | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 19:28 | |
| - Evil_Sasuke a écrit:
- Voila un petite devinette mathématique!!!!
[size=12] Chaque client a payé 40 Gopis, plus les 20 Gopis de pourboire cela fait 140 Gopis.
Pour moi c'est que chaque client a payé 40 Gopis dont et non plus les 20 gopis de pourboire...! Mais bon..logique,logique.. Edit:je n'avais pas lu la réponse avant ce post ^^ je vous le jure!! | |
|
| |
sylphide
Nombre de messages : 601 Age : 38 Localisation : J'arrete pas de bouger Date d'inscription : 18/01/2007
Feuille de personnage Race: Elfe Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Sam 22 Sep - 13:12 | |
| Bon alors, c'est à qui de lancer une novelle devinette | |
|
| |
Evil_Sasuke
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Sam 22 Sep - 13:38 | |
| Normalement c'est pas à moi je sais!!! Mais celle-ci va vous faire travailler la cervelle. Alors ne cherchaient pas la réponse sur internet, merci.
La devinette d’Einstein :
Il y a 5 maisons de différentes couleurs. Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité. Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée, fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie. Aucunes des 5 personnes n’a le même animal de compagnie, ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson. La question est : Qui a le poisson ? Les clés : 1- Le britannique vit dans la maison rouge. 2- Le suisse a un chien. 3- Le danois boit du thé. 4- La maison verte est située a gauche de la blanche. 5- Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau. 7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9- Le norvégien vit dans la première maison. 10- La personne qui fume des Blends vit a coté de celle qui a un chat. 11- La personne qui a un cheval vit a coté de celle qui fume des Dunhill. 12- Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière. 13- L’allemand fume des Prince. 14- Le norvégien vit a coté de la maison bleue. 15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l’eau.
Einstein écrivit cette devinette le siècle passé et dit que 98 % de la population mondiale ne pourrait pas le résoudre. | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Sam 22 Sep - 17:04 | |
| Intention à ne lire que si vous ne voulez pas d'abord essayer par vous même!
Détails des maisons dans l'ordre : Maison Jaune: Norvégien chat eau Dunhil
Maison bleue danois Cheval Thé Blend
Maison rouge Britannique Oiseau Lait Pall Mall
Maison verte Allemand Poisson Café Prince
Maison Blacnhe suiise Chien Bière Bluemaster
Merci ^^! Ps: je n'ai en aucun cas triché!!je peux vous scanner mes brouillons ^^
Ps2:J'ai mis a peu prés une demi-heure! | |
|
| |
Evil_Sasuke
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Sam 22 Sep - 18:16 | |
| Jolie nathanus Pour trouver la solution j'avais mi environ 1h30, donc bien joué!!! Tu aurais fait parti des 2% de la population mondiale à pouvoir résoudre cette enigme! lol | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Sam 22 Sep - 22:51 | |
| Donc..c'est à mon tour ^^! D'abord, une petite blague pour détendre les neurones (ou pas) >>> C'est dans une maternité, une sage femme apporte son bébé à la nouvelle maman... Mais avant de lui donner, elle bute contre la table de chevet et.. le bébé tombe dans un tiroir rempli de scalpel et autres engins coupants. La mère catastrophée hurle de terreur et la sage femme lui dit:" Poisson d'avril...Il était déjà mort..." ! Et maintenant une petite énigme ^^ !! >> Au rez de chaussée se trouvent 3 interrupteurs de type on/off. L'un deux permet d'allumer une ampoule au 1er étage. Les 2 autres sont sans effet. Au rez de chaussée, on ne distingue rien de l'étage au dessus. Sachant qu'on a le droit de se déplacer une seule fois au 1er étage, comment manipuler (sans les démonter) les boutons on/off de telle sorte qu'on puisse désigner le bon interrupteur ? Bonne chance! | |
|
| |
Evil_Sasuke
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 23 Sep - 0:41 | |
| (La petite blagounette un peu hardcord ) Je la connais, mais je ne donnerais pas la solution tout de suite. Petit indice: la chaleur de l'ampoule si je ne me trompe pas!!!!! | |
|
| |
Administrateur
Nombre de messages : 770 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 23 Sep - 10:45 | |
| arf ! Ben on allume les 3 comme ça on est sur d'en avoir au moins une bonne puis on ne se déplace qu'une fois jusqu'au 1er...vois pas le rapport avec la chaleur | |
|
| |
Gravious
Nombre de messages : 1074 Age : 33 Localisation : nord de c'te france Date d'inscription : 20/12/2006
Feuille de personnage Race: Saurus Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 23 Sep - 13:12 | |
| Moi je propose quelque chose en accord avec ce qu'a pu dire evil !
En fait on met sur on deux interrupteur et pas le troisième ! Après lorsqu'on croit que l'ampoule odit etre suffisament chaude. On éteint l'un des interrupteurs! Après on monte, si l'ampoule ets allumée c'est que c'est le seul en on, si c'est étaint et froid c'est celui qui n'a jamais été allumé et si c'est éteint mais chaud, c'est l'interrupteur mis en off un peu avant ! Je crois avoir bon... | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 23 Sep - 17:29 | |
| C'est ça Gravious ^^! Well done! Maintenant je crois que c'est à toi !! | |
|
| |
Gravious
Nombre de messages : 1074 Age : 33 Localisation : nord de c'te france Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 23 Sep - 21:31 | |
| Oups j'aurais pas du répondre alors !
Bon allez une simple que mon excellent prof d'anglais m'a appris (très doué pour le maths !)
On a:
AZA AAA
Continuez cette suite logique. Bon je sais c'est simple, mais je suis venu vite fait...
Mais faites gaffe au piège ^^
Petite anecdote au passage de mon prof d'anglais:
C'était lorsqu'il était jeune et au lycée. Sur le bulletin de notes, son prof de maths avait marqué: C'est formidable ! Il a réussi à tripler sa moyenne en un trimestre !
Sa mère n'en croyait pas ses yeux, son fils...tripler sa moyenne...
Puis elle finit de lire l'appréciation: Il est passé de 0.25 à 0.75 ! | |
|
| |
Administrateur
Nombre de messages : 770 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 23 Sep - 23:06 | |
| | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Lun 24 Sep - 14:12 | |
| Tu ne serais pas tombé dans le piège Mage Noir?
moi perso...je vois vraiment pas?
(-_-) zZz... | |
|
| |
freddric
Nombre de messages : 69 Age : 50 Localisation : 17 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Mar 25 Sep - 12:15 | |
| si c'est pas ça je me demande bien ce que ça pourrait bien etre | |
|
| |
Lunavi
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : Barla Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Mar 25 Sep - 14:48 | |
| il y en a surment un des deux qui a la solution XD | |
|
| |
sylphide
Nombre de messages : 601 Age : 38 Localisation : J'arrete pas de bouger Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Mar 25 Sep - 15:57 | |
| Il faudrait que le créateur de l'énigme revienne pour confirmer. Ca serait bien... | |
|
| |
Gravious
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Sam 29 Sep - 0:31 | |
| Je reviens mais pour affirmer négativement ^^. Et non ce n'est pas ça ! Mais c'est très simple !
Un petit indice: faites gaffe aux lettres (hihi ça sert beaucoup !) | |
|
| |
Gravious
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 30 Sep - 18:52 | |
| Bon vous proposez autre chose ? Ou je vous fous une honte monumentale ! | |
|
| |
Administrateur
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 30 Sep - 19:23 | |
| beuh je donne ma langue aux félys ! | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 30 Sep - 19:45 | |
| A_A ou AUA?
C'est vraiment pour essayer ^^ | |
|
| |
Lunavi
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : Barla Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 30 Sep - 22:50 | |
| moi je dis ANA | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Dim 30 Sep - 23:57 | |
| | |
|
| |
sylphide
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Mar 2 Oct - 12:14 | |
| Gravious, tu pourrais venir nous aider parcequ'on patauge dans la semoule là. | |
|
| |
Gravious
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Mer 3 Oct - 18:28 | |
| Suivez l'ordre alphabétique: je crois que c'est un indice suffisant ! Je donne la solution ce week end si personne n'a découvert... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes | |
| |
|
| |
| Le jeu des devinettes | |
|