| Le jeu des devinettes | |
|
+13Evil_Sasuke nathanus Nico la Fripouille anthony57 Lunavi Ragnoll Gwenwyfar sylphide thorr Atrya Gravious ryukai Administrateur 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 16:20 | |
| Autre proposition : un nain illettré le suivait...la personne en question n'y a pas prêté attention et soudain : c'est le drame ! Comme le dit la commune expression française : un nain peut en cacher un autre Nathanus qui avait échoué à sa première tentative pour mettre fin à ses jours décida d'attacher de gros cailloux à ses 2 pattes arrière et de sauter du haut de ce pont ^^, sous lequel passait une très jolie rivière avec plein de petits poisson et même, qui lu cru, des dauphins et tout et tout... Mais la je divague! | |
|
| |
sylphide
Nombre de messages : 601 Age : 38 Localisation : J'arrete pas de bouger Date d'inscription : 18/01/2007
Feuille de personnage Race: Elfe Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 16:36 | |
| LOOOOOL Nathanus. Non non, u vas vraiment chercher des scénarios improbables. L'homme est vraiment tout seul. Il n'y a vraiment personne. | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 16:47 | |
| Nathanus, qui eu encore une survécu...secouru par un vaillant Dauphin Argenté, lança entre la vie et la mort c'est quelques mots :" l'expression en question est-elle : couper les ponts avec quelqu'un (dessus en l'occurrence ^^)?" Nathanus, accompagné de son fidèle destrier aquatique, attendait alors le réponse prochaine de Sylphide, avec la plus grande impatience ! ps:cette expression existe! là, j'en suis sûr! ^^ | |
|
| |
sylphide
Nombre de messages : 601 Age : 38 Localisation : J'arrete pas de bouger Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 16:55 | |
| "Oui cette expression existe for bien mais malheureusement, cet homme est seul et ne peut donc pas couper les ponts avec une autre personne." Sylphide commencait à s'inquiéter. Personne dans ce clan n'allait donc avoir les moyens de trouver cette énigme??? Il se dit qu'il sera bientôt obligé de donner d'autres pistes. | |
|
| |
Evil_Sasuke
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 16:57 | |
| il avancait à pas de géant? | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 16:59 | |
| je pense que c'est la meilleure chose à faire! Il faut aussi penser à ma santé..à chaque échec je me...sniff.... Heureusement que j'ai mon ami le dauphin <(^_^)> | |
|
| |
sylphide
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 17:05 | |
| Non non, il ne fait pas de pas de géant. Sinon il serait passé au dessus du pont sans le toucher. | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 17:07 | |
| Ne craque pas Sylphide, reste Zen!! ^^
C'est peut être :"Qu'il va passer beaucoup d'eau sous les ponts avant que quelqu'un ne trouve la réponse..?"
Nathanus cherche désespérément, mais rien ne semble contenter Sylphide
Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
Ragnoll
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 17:11 | |
| Qu'on trouve la réponse ou je vais aussi me mettre avec Nathanus | |
|
| |
sylphide
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 17:14 | |
| Non non, Ce n'est pas ça C'est une expression en rapport avec un nombre de personnes. Si avec cela vous ne trouvez pas, je ne peux rien faire pour vous. | |
|
| |
Administrateur
Nombre de messages : 770 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 17:17 | |
| c'est un petit malin qui a posé ce panneau !? XD Mage noir vit Nathanus dans l'eau avec son dauphin... Etonné de la docilité de la bête, il lui appris à faire le pont... Avant de prendre congé, il regarda une dernière fois Nathanus et lui dit: Avant que tu n'arrive à te noyer, il passera encore beaucoup d'eau sous les ponts...
| |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 17:19 | |
| "Ah!!" Un déclic se fit dans la petite cervelle (je tiens bon de préciser) de Nathanus, et il annonça : "une personne avertie en vaut dix!! (Edit: ou plutot deux..."!)"
Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 21:21, édité 2 fois | |
|
| |
Administrateur
Nombre de messages : 770 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
Feuille de personnage Race: Elfe Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 17:21 | |
| joli, je n'y avait pas penser ! A mon avis c'est la bonne ! | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Jeu 20 Sep - 17:23 | |
| c'est la 5eme que je propose!lol et le tout en moins d'1 quart d'heure!!
Toute peine mérite salaire ^^ | |
|
| |
Lunavi
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : Barla Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
sylphide
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 14:40 | |
| Toutes mes félicitations Nathanus. Tu as bel et bien trouvé la bonne réponse. En effet, cet homme en lisant le panneau était averti du danger et comme le dit l'expression "un homme averti en vaut deux". | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 15:39 | |
| Nathanus, enfin soulagé de l'état de fonctionnement de sa cervelle (quoi que..), décida de poser une petite énigme pas trop difficile à son gout dans le but de reposer celles de ses compagnons, et entama après ces mots en petit roupillon : "Megadeath est condamné à mort. Il a le choix entre trois corridors : Le premier corridor dans lequel il y a des meurtriers avec des couteaux et des arcs. Le deuxième corridor est plein de flammes et il n'a aucune protection. Le troisième contient des lions qui n'ont pas mangé depuis 5 ans. Question : Quel corridor doit-il prendre.? et surtout pourquoi?!" | |
|
| |
Evil_Sasuke
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 16:48 | |
| Alors je dirait, qu'li prendrait le troisiéme corridor. Pourquoi? Si les lions n'ont pas mangés depuis 5 ans, ils doivent être raide mort!!!!! | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 17:47 | |
| C'est exactement ça ^^!Et toi de nous proposer une énigme digne de ton cru !! Bon courage!
>>>Félicitation !! | |
|
| |
Evil_Sasuke
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 18:35 | |
| Voila un petite devinette mathématique!!!!
Un Aubergiste fait payer 50 Gopis une chambre à chacun de ses trois clients.
Il a un remords et donne 50 Gopis au portier afin que celui-ci les porte aux clients.
Le portier garde 20 Gopis comme pourboire et donne 10 Gopis à chacun des clients.
Chaque client a payé 40 Gopis, plus les 20 Gopis de pourboire cela fait 140 Gopis.
Où sont passés les 10 Gopis manquants?
A vos calculette!!!! :-) | |
|
| |
sylphide
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 18:42 | |
| Argh je comprends pas du tout..... C'est pas possible!!! | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 19:06 | |
| En fait, sur le 150 Gopis versés (=50*3) par les 3 aventuriers ils n'auraient du payer que 100 Gopis (=150 - 50 rendu par l'aubergiste plein de scrupules ^^)! Mais comme le portier a fait son c*****rd en gardant 20 Gopis..ils doivent payer 120 G (=100 + 20 du portier!!) On a donc 3* 40 (=50 - 10 rendus) =120! Le compte est bon..!! | |
|
| |
sylphide
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 19:11 | |
| Mouais, ca semble etre juste. Mais si tu prends le probleme dans l'autre sens, tu ne trouves jamais le compte juste... Enfin, attendons que Evil Sasuke vienne confirmer ta réponse. | |
|
| |
nathanus
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 19:13 | |
| Si tu veux on a 100 gopis à l'aubergiste... 20 pour le portier... 10*3 pour les aventuriers>>>>on retrouve les 150 de départ! | |
|
| |
Evil_Sasuke
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes Ven 21 Sep - 19:15 | |
| Au départ ils sont donner 50 chacun (50*3=150) L'aubergiste rend 50 (150-50=100) le portier garde 20 et rend 10 à chacun (((50-10)*3)+20=140) Ou sont passer les 10 manquant des 150 de départ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes | |
| |
|
| |
| Le jeu des devinettes | |
|