L'alliance de sarwyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alliance de sarwyen


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un Nouvel Horizon

Aller en bas 
AuteurMessage
Gravious

Gravious


Nombre de messages : 1074
Age : 33
Localisation : nord de c'te france
Date d'inscription : 20/12/2006

Feuille de personnage
Race: Saurus
Classe: Sorcier

Un Nouvel Horizon Empty
MessageSujet: Un Nouvel Horizon   Un Nouvel Horizon Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:28

L'aube d'un nouvel horizon


Comme à mon habitude, le matin,je me réveillais, enfilais ce qui me sert d'habits.J'appréciais humer l'air du nouveau matin. Mais ce matin
c'était un nouvel air. Je ne savais dire s'il était plus désagréable ou agréable. Mais ce dont j'étais sûr, c'est qu'il était annonciateur de
changements.


Le vent qui venait s'abattre sur les auberges et maison, sur les arbres et sur les haies, venait subitement de s'arrêter. Un silence de mort venait de
s'installer. Et pourtant une douce chaleur venait envahir mon corps. Cette chaleur, je la reconnaissais était celle que l'on reçoit lorsque des êtres « sensationnels » sont dans les environs. D'autres appelleraient plutôt ceci une aura magique. Moi je ne sais pas vraiment comment cela définir, car
mages ou sorciers, ou prêtres n'étaient pas seuls à l'émettre. Les sens alertes, le regard inquisiteur, je croyais percevoir la direction de cette source de « chaleur ». Je n'eus pas besoin de faire de pas dans cette direction, que j'avais déjà la joie de savoir que mes sens ne m'avaient pas
trompé.


Un homme à la peau albâtre avançait vers moi. Il était vêtu d'une cape noire au fins zébras rouges, de sandales, et avait la tête surmontée par un capuchon nacré. Le regard ténébreux, mais inexpressif s'alluma de clignements de paupières pour déboucher sur un hochement de tête. J'avais déjà cru entendre parler que certaines personnes faisaient montre d'un étonnant langage pour communiquer, mais bien plus pour saluer.
D'une voie rauque et assurée il lança:


« Ô Gravious, chef de l'Alliance de Sarwyen et digne héritier de Xantérion, je te salue. La quête initiale entreprise par ton clan à
sa création a réuni des personnes soucieuses de défendre un certain « Bien ». Il ne peut-être omis que vous ayez effectivement recherché, au fil des années, à tenir effectivement votre engagement, mais cela n'est pas pourvu de grandes conséquences. De plus, il n'y a pas vraiment beaucoup de vétérans. J'entends
par là, que des gens de l'ordre de Xantérion Dukisse, Yan ou Sioul, peu de personnes sont restées. Qu'attends-tu en tant que chef ? Veux-tu voir des personnes partir à leur tour ? Serait-ce parce que plus rien ne leur intéresse sur ce bas-monde, ou plutôt parce que leur clan ne les a pas retenu ?


Comme bien d'autres clans, l'Alliance de Sarwyen défend le Bien. Comme bien d'autres, c'est un combat contre Thanédel que vous recherchez pour éradiquer le Mal. Si vous avez vraiment l'envie de défendre vos idéaux, il est de votre devoir d'y arriver, et de tout faire pour mettre les chances de votre côté ! Tu as entre tes mains les rênes d'un char de bataille pour combattre le mal, il te faut d'urgence des roues ainsi qu'une monture pour le mener au cœur de la bataille ! »

Et sur ces mots il disparut sans que je puisse avoir le temps de cligner des yeux. Ce qu'il m'avait dit me laissait perplexe. Je n'avais jamais pris conscience de tout cela. Mais je dus admettre qu'il n'avait faux en nul point.

Essayant de me rappeler un maximum de ses phrases, j'essayais de trouver une solution à tout cela. La solution était très explicitée dans son long discours, mais la question était de savoir comment faire cela.

Toujours debout je m'orientais alors vers un arbre, à l'ombre, pour méditer sur la question.

« Serait-ce parce que plus rien ne leur intéresse sur ce bas-monde, ou plutôt parce que leur clan ne les a pas retenu ? » Il était
clair qu'il fallait rendre le clan plus attractif, et souder bien plus les membres de ce clan. Une réorganisation était nécessaire.


« Tu as entre tes mains les rênes d'un char de bataille pour combattre le mal, il te faut d'urgence des roues ainsi qu'une monture pour le mener au cœur de la bataille ! » Les membres du clan font d'un clan ce qu'il est. Sans eux, un clan ne serait rien. Il était impératif qu'ils aient leur part de responsabilité au sein du clan et qu'il fallait irradier le despotisme du chef dans un clan. Il fallait démocratiser le clan. Car des combattants sans plus de raisons de combattre ne seraient qu'à une infime partie de leur capacité.

« Comme bien d'autres clans, l'Alliance de Sarwyen défend le Bien. Comme bien d'autres, c'est un combat contre Thanédel que vous recherchez pour éradiquer le Mal. Si vous avez vraiment l'envie de défendre vos idéaux, il est de votre devoir d'y arriver, et de tout
faire pour mettre les chances de votre côté ! »
Notre clan comme beaucoup d'autres défend le Bien. Il vaudrait mieux resserrer les liens avec ceux qui défendent les mêmes idéaux. Peu que nous sommes, nous n'arriverons à rien sans avoir d'alliés. Il ne sert à rien d'avoir
plusieurs alliés, il suffit d'avoir de puissants liens avec quelques uns. Et si eux en ont avec d'autres, cela engendrera une chaîne à plusieurs maillons.


« Qu'attends-tu en tant que chef ? » Il fallait que je fasse cela dès que
possible. Et même tout de suite.



HRP: Les changements sont diverses.
Voilà par catégorie les changements:




  • Changement de la forme du clan.
Le chef aura un pouvoir moins puissant. Les membres du clan en auront bien plus. Ils seront responsabilisés. Le clan sera démocratisé.

Le Conseil des Sages est crée. Il contiendra un certains nombres de membres. Ce Conseil fonctionne comme un parlement. Les Sages en faisant partie, seront élus par tous le Clan. Ils devront avancer des arguments du pourquoi il faut voter pour eux. Un nombre sera élu. Les élections et la candidature auront une forme que je vous expliquerai plus tard. Les Sages débattront de sujets qui importent au clan. Et avec autant d'influence l'un que l'autre, ils voteront pour des motions. Mais ce Conseil sera partiellement antidémocratique, car il sera présidé par le Chef, en l'occurrence moi.

Il y a aussi le Siège des Exécutants. Ils seront élus indirectement par les
membres. Après avoir avancés des arguments, ils seront élus par le Conseil des Sages. Ils n'ont pas de pouvoir à proprement dit de décisions. Ils sont les exécutants des décisions prises. Ces Exécutants sont sous la bride
du Chef, qui se verra, s'il en vient le besoin, le droit de déposer une demande de fin d'exercice.
Ces Exécutants n'auront par contre aucun droit de siège au sein du Conseil des Sages, et ils n'auront aucune influence, directement ou indirectement.

Il faut comprendre que les Sages et les Exécutants sont des personnes bien différentes. Ceux qui postulent au poste de Sage, ne pourra postuler pour le siège de sous chef.

L'élection des sous-chefs précédera celle des Sages. Je donnerai plus
d'informations en temps voulu. Il faut d'abord que tout le monde prenne connaissance de ce texte.



  • Rapprochement avec les Alliés
Un rapprochement plus grand est à faire avec nos alliés actuels. Il faut revoir déjà les alliances actuelles. Et cela concerne surtout les Amazones et
Fils d'Artémis, avec qui j'ai tenu deux mots. Un vrai poste d'Ambassadeur sera crée. Il aura comme tâche de rapprocher notre clan des alliés, et d'empêcher les éloignements. Ce sera très probablement un sous chef.

Des sortes des stage seront probablement organisés, et des membres virevolteront entre divers clans.

Cela se fera tout d'abord avec les Amazones et Fils d'Artémis. Je vous en dirai plus lorsque cela sera utile.



  • Améliorations du clan
Des changements seront faits pour éviter que le clan ne paraisse trop vide, sans changement. Des suppressions et ajouts de forums se feront sur le forum.



J'ai très probablement omis de préciser ou de parler de certaines choses. Je vous tiendrai au courant si nécessaire.


Gravious, Chef de l'Alliance de sarwyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://gravious.skyblog.com
 
Un Nouvel Horizon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance de sarwyen :: Annonces au clan-
Sauter vers: