Au fur et à mesure, que l'ambassadeur débitait ses arguments, Gravious se pinçait de plus en plus les lèvres. Il aurait pu entendre cela de n'importe qui. Partagé entre son devoir de sous chef et ambassadeur, et son amitié pour cet ancien membre, Gravious décida d'opter pour la sincérité, en dépit d'une réserve, diplomatiquement nécesaire. Il lui dit alors:
Mon cher Ryukai, tout autre clan aurait pu tenir ce langage. Ne prend pas mal mes dires, mais si nous acceptions quiconque avancerait ces arguments, nous aurions alors beaucoup d'alliés, mais peu de vrais alliés. Des alliés doivent à tout moment se mettre aux cotés les uns des autres pour combattre quelque ennemi. Est-ce que les rapports entre les alliés se limitent à la demande d'alliance, ou se continue après ?
Gravious respira un peu.
Est-ce que faire une alliance avec un clan c'est que celui-ci est faible par pure domination, ou qu'il est fort, pour se protéger, ou bien est-ce pour un combat commun, pour progressre main dans la main ? Réponds à cela, et j'aviserai.
Gravious se demanda s'il tiendrait suffisament pour ne pas se repentir de ses agressives questions. Mais à son goût, alors, si l'alliance a à se faire, elle se fera bien mieux.