Le ciel surplombant les terres de sarwyen s’était déjà depuis un moment obscurci. Les animaux et monstres peuplant les forêts, plaines et champs s’étaient déjà abrités dans leurs arbres, terriers… Soudain un éclair, ne provenant pas exactement du ciel orageux, d’une couleur rouge noirâtre, s’abattit aux environs d’un arbre. Celui-ci fut particulièrement touché. Mais au lieu de brûler, une aura, noir rougeâtre enveloppa cet arbre. En plus de l’arbre, toute la faune comprise dans l’antre de ses branches, fut touchée. De loin on pouvait croire, come de près, que cette aura paraissait maléfique, on n’en sut et on n’en sait toujours rien.
Mais de cet arbre, l’on vit s’envoler un oiseau noir d’un taille sur dimensionnée avec une pointe de rouge dans son plumage. Ce fut tout ce que l’on vit en partir…
Cet oiseau se trouvait être un corbeau. Celui-ci n’était à vrai dire pas surdimensionné. Il pouvait à ce que l’on raconte changer de taille. Mais il faut savoir faire le tri entre les dires et la réalité…
Un autre jour, on vit entrer une silhouette, apparemment humaine dans une taverne des moins fréquentée. Cette silhouette commença à clamer dans la salle :
« Mes très chers ivrognes, écoutez ce que j’ai à dire, et vous répandrez mes dires… Car tel est votre intérêt… Alors écoutez-moi ! Ces maudites terres sont entrées dans une ère ou la vérité, ou celle que l’on veut vous faire entendre, parviendra aux oreilles de tous, quelque soit leur race… Cette vérité, je vous la révélerais ! »
A ces mots l’ombre enleva son capuchon et tout son apparat de dissimulation, pour faire apparaître un corps qui n’était point celui d’un centaure, orc, troll, elfe, humain, nain, ou saurus. Mais d’un Corbeau, de taille humaine et prononçant les mots à merveilleusement humain…
On apprit plupart, que ce corbeau avait décidé de clamer la « Vérité » dans un clan modeste mais plein de ressource : l’Alliance de Sarwyen. Il n’en resterait certainement pas là…