Les Deux hommes aux oreilles éfillées continuaient de dscuter et de s'informer mutuellement des faits qui s'étaient passés chacun de leurs côtés. Arriva ensuite Gravious, svelte corps encapuchonnée dans une paroi d'écailles. Tout comme Mage Noir, il arborait le blason de l'Alliance de sarwyen, et portait la robe habituelle des sorciers. Gravious avait encore beaucoup à apprendre de Mage Noir, bien que Gravious soit lui même maître d'un autre Sorcier. Mage Noir était son maître, mais celui-ci devait à présent se consacrer à aider les autres confrères. En pensant à celà, Gravious, après avoir embrassé son vieux camrade Sylphide, lui dit:
"Mon Vieil Ami Sylphide, bien que nous ne nous connaissions que trop peu, ton départ comme celui des emblèmes de notre clan, m'a beaucoup touché, et m'a attristé de voir que les ofrces du clan étaient ammoindries. Maintenant que tu es de retour, informe-toi des nouveautés et des ignominies qui occupent nos terres de Sarwyen. Ensuite, lorsque tes forces seront revenues telles d'auparavant, de jeunes rôdeurs attendent que tu leur montre comment bander leurs arcs. Ton savoir seront leurs, si tu acceptes de leur apprendre."
Sur ces mots, Gravious enlaça fort Sylphide, et se détourna pour retourner à ses oocupations de sous-chef qu'il avait, auparavant, trop souvent oublié. Il se retourna en espérant un mot de l'un des ses confrères...